White Chocolate Drops est un groupe de swing interprétant le répertoire de Billie Holiday.
les musiciens
Gilles est sans conteste l’un des tous premiers trompettistes de jazz français. Omniprésent sur la scène parisienne, il se produit au côté de Fabrice Eulry, Marc Laferrière, Philippe De Preissac, Olivier Franc, Claude Tissandier, Patrick Artéro, Michel Pastre, Maxime Saury, etc. On peut entendre la trompette de Gilles dans la musique du film de Patrice Leconte, “Mon meilleur ami”. Il est présent régulièrement dans de nombreuses grandes formations (« Claude Bolling », « Paris Barcelona Swing Connection », « Paris Swing Orchestra », « Tuxedo Big Band »...) ; et on le retrouve sur les scènes de très nombreux festivals dans le monde entier (Marciac, San Sebastian, Bayonne, Nice, I Love Jazz in Brazil, Jazz in Sweden, Birmingham, etc). Ses compétences s’étendent à tous les styles de Jazz, du Blues à l’Afro Jazz, en passant par le Swing, le Rock, le Funk, et le Boogie Woogie. C’est à la Nouvelle Orléans qu’il a fêté son 50ème anniversaire avec Leroy Jones, Wendell Brunious, Kermitt Ruffins et Ceasar Elloie.
Chanteuse depuis son plus jeune âge, Emily est d'abord inspirée par les vinyls de Janis Joplin et Louis Armstrong qu'écoutaient ses parents. Elle décide alors de suivre une formation de chant lyrique à l'Université Millikin aux Etats-Unis. Sa formation musicale terminée, elle part découvrir l'Europe. Aprés quelques mois à Dublin, ou elle joue ses propres compositions de musique folk et de jazz, elle arrive à Montpellier en 2011 pour enseigner l'anglais. Le jazz étant depuis toujours sa musique favorite elle décide de se lancer professionellement dans le scène musicale et d'entrer dans le monde du swing Montpellierain ou elle intégre d'abord les Hippocampus Jass Gang. Puis passionnée par la musique de Billie Holiday elle décide de lui rendre hommage dans le White Chocolate Drops.
Guillaume est un saxophoniste et clarinettiste montpellierain, passionné de jazz new orleans et de swing . Il fait ses classes dans les rues de Montpellier avec les Magic Shook Heads puis participe à la création des Canibals Dandies et du Bolden Buddies lil' big band qu'il dirige actuellement. C'est en 2011 qu'il décide pour la première fois d'aller faire un tour dans le sud, mais celui des Etats Unis pour changer, à la Nouvelle Orleans. Aprés plusieurs aller et retour dans le pays de la naissance du jazz il finira par faire un séjour prolongé lui permettant d'intégrer la scène new orléannaise (Shotgun Jazz band, Messy cooker jazz band....) et de participer à plusieurs sessions d'enregistrements avec des artistes locaux. Aujourd'hui grace à de belles rencontres et une envie commune de rendre hommage à Billie Holiday il joue de ses deux instruments dans le White Chocolate Drops.
Musicien depuis son plus jeune âge, Julien fait d'abord de la guitare puis de la basse. Il découvre la contrebasse avec le jazz. Il pratique de nombreuses années cet instrument au coté de groupes diverses de Montpellier et alentour. Il apprend en même temps le tuba basse et le soubassophone afin d'affiner son style dans le groupe de new orleans dans lequel il joue. Il jouera aussi au coté de Franck Nicolas dans un projet jazz métissé. Sa connaissance du jazz Old school notamment aiguisée par ses nombreux voyages à la Nouvelle Orléans apporte chaleur et précision dans la section rhytmique.
Passioné de jazz et d'abord autodidacte, Cyril fait l'école du JAM - Montpellier puis s'essaye à différents styles: big band, jazz moderne, piano solo avant de (re)découvrir le swing et de rejoindre le White Chocolate Drops ! Ou il s'inspire du style de l'une de ses idoles : Teddy Wilson.
Passionné de musique jazz depuis plusieurs années, il fait la découverte de l’univers du swing d’où il tire son inspiration. Guitariste soliste et danseur, il cherche à recréer le lien entre les danses de l‘époque et cette musique festive. Inspiré par de nombreux guitaristes (Charlie Christian, Freddy Green ...) il fait partager sa passion pour cette musique autour de lui.
Batteur actif sur la scéne Montpellieraine, Arnaud Lemeur a étudié avec G. PASCINSKY, François Laizeau. Il joue dans de nombreuses formations, notamment dans le quintet for Miles. Il s'interesse au jazz Old school et fait la rencontre de nombreux musiciens de swing. Il intégre ainsi le groupe White Chocolate Drops en 2015.
WHITE CHOCOLATE DROPS LIVE 1
WHITE CHOCOLATE DROPS LIVE 2
les albums
Photos