Jazz@Table avec LES FOUS DU PUY

LES FOUS DU PUY

Les Fous du Puy sont nés au Puy Sainte Réparade de la rencontre de vieux amis autour des spécialités locales, liquides et solides, qui soudent les orchestres autant que la musique de Jazz dont ils sont tous tombés amoureux depuis qu'ils sont tout petits.

Le répertoire va de la musique jouée à La Nouvelle-Orleans dans les années 1920 à celle qui y est jouée actuellement flirtant avec le funk et la country sans jamais abandonner le swing qui soude l'ensemble.



Six musiciens forment les Fous du Puy :



Jacques BOULAN : Après un parcours intense dans le Jazz des années 70 à 80 (Haricots Rouges, Raymond Fonsèque, Claude Luter ...) et des rencontres prestigieuses (Maxim Saury, Marc Laferrière, Bill Coleman, Cat Anderson, Oscar Peterson...), Jacques Boulan revient sur la scène du Jazz avec une envie et une énergie toujours aussi forte, tant à la trompette qu’au chant.



Jacques MONTEBRUNO : clarinettiste et saxophoniste, il a été de toute la musique de Jazz parisienne, et bien au-delà, pendant des décennies où on le retrouve aussi bien dans des orchestres recréant la musique de King Oliver que dans des orchestres de parade de rue. Il est aujourd'hui le clarinettiste des HARICOTS ROUGES, fameux orchestre né au début des années 1960.  

Il est toujours amoureux de la Nouvelle-Orleans où il aime à se rendre pour des séjours durables, histoire de s'imprégner encore plus de sa musique et de sa culture.



Jean-Marc TERNOIS, tromboniste, membre régulier des orchestres de Claude LUTER, Jacky CAROFF, Georges BILLECARD, il a fait de fréquents remplacements dans les orchestres de Maxim SAURY, René FRANC, Gilbert LEROUX (des Haricots Rouges)… Maintenant installé dans le Sud, il fait sonner son trombone entre tendresse et rugosité, dans une musique toujours empreinte de swing.



Jean-Pierre DUBOIS, banjoïste, guitariste, pilier pendant de longues années du Hot Antic Jazz Band de Michel Bastide avec qui il a parcouru le monde, il a même joué à Carnegie Hall ! Aujourd'hui, toujours avide de nouvelles aventures, il continue d'explorer les répertoires d'orchestres peu connus des années 1920 et 1930 avec ses différents orchestres : Les Cinqopathes, Les Gluten Free, ...



Henri LEMAIRE, contrebassiste, après avoir appris le Jazz dans l’orchestre de son père pendant plus de 20 ans, il accompagne régulièrement des vedettes du Jazz New-Orleans : Maxim Saury, Daniel Huck, Sammy Rimington, Leroy Jones… Il a enregistré une vingtaine de disques en live



 René SARNET, batteur, figure locale bien connu des passionnés de Jazz, amène son Swing, sa bonne humeur et sa joie de jouer.

les musiciens

  • Jacques BOULAN : Trompette
  • Jean-Pierre DUBOIS : Banjo
  • Henri LEMAIRE : Contrebasse
  • Jacques MONTEBRUNO : Clarinette et sax
  • René SARNET : Batterie
  • Jean-Marc TERNOIS : Trombone

album

   Photos
Suivez-nous :