Jazz@Table avec CHANSONG QUARTET

CHANSONG QUARTET

Jean Marc JAFET nous met l’eau à la bouche avec ce quatuor qui propose des chansons françaises jazzifiées avec douceur, couleur manouche, belles mélodies et charme.

JEAN MARC JAFET

Originaire de Nice et également batteur, Jean-Marc JAFET a débuté dans le groupe brésilien Les Étoiles. Dans les années 1980, il se produit dans le groupe de Christian Escoudé puis dans l’Orchestre National de Jazz d’Antoine HERVÉ. Il a fondé en 2000 la formation Trio Sud avec Sylvain LUC et André CCECCARELLI et enregistré avec Richard GALLIANO, Marcia MARIA, Franck AMSALLEM, Babik REINHARDT, Khalil CHACHINE, Michel DELPECH, Michel JONASZ et le groupe OFFERINBG de Christian VANDER.


JEAN JACQUES GRISTI

Ce musicien autodidacte a très tôt été bercé par la musique, il écoute les guitaristes Corses qui l’entoure par chance ce sont des références, Antoine BONELLI, Paulo QUILICI, Gérard CAROTENUTO, et François GIORDANI. Jean-Jacques parvient rapidement à comprendre leurs jeux. Le choc du jeune musicien a lieu une nuit dans un lieu mythique, le SON DES GUITARES à Ajaccio. Il entend l’enregistrement d’un guitariste gitan, c’est pour l’adolescent, la révélation : Etienne BOUSQUET. C’est le début d’une nouvelle histoire pour Jean- Jacques qui cherche par tous les moyens à tout savoir sur la guitare de ce fabuleux BOUSQUET. Autre rencontre déterminante pour Jean-Jacques : DJANGO REINHARDT, une musique si proche de ce qu’il connaît déjà, il se lance à la découverte de l’œuvre du maître, et forme un trio de guitare pour rejouer ce jazz manouche qui lui correspond tellement, spontanéité, swing, musicalité.

Jean-Jacques GRISTI a ainsi joué avec les plus grands musiciens du style manouche, hasard des rencontres, Raphaël FAYS, Bireli LAGRENE, Stochelo ROSENBERG, Angélo DEBARRE, Dorado TCHAVOLO et Samson SCHMITT, Florin NICOLESCU.


FREDERIC VIALE

Frédéric apprend la musique à l'Accordéon Club Cannes La Bocca Mouans-Sartoux. Son professeur n'est autre que Lucien GALLIANO, père de Richard GALLIANO à qui l’on doit la renaissance de l’accordéon dans le monde du Jazz. Il fait ses classes dans le musette et le tango avant de découvrir les musiques brésiliennes, tziganes, ou russes et de jouer du jazz au gré de ses rencontres. Frédéric Viale se produit en solo, en duo ou en quartet avec Natallino NETO,  Zaza DESIDERIO, Nelson VERAS, Emanuele CISI, Aldo ZUNINO, Humberto AMEQUITA, Adam PACHE.


VERONIQUE ALBOUY

Véronique sera l’ange gardien de notre soirée, avec son talent et sa douceur de voix. Elle viendra comme elle le fait souvent, déposer une histoire avec des notes, nous enlacer avec de jolis mots que nous avons souvent fredonnés dans des moments de notre vie. Véronique ALBOUY reconnu par tous comme un diamant vocal à l’état pur, aimera nous amener au cœur du swing, nous promener d’une chanson à l’autre, d’un instrument de musique à l’artiste qui l’utilise, pour ainsi faire que cette soirée soit la plus inoubliable possible.

les musiciens

  • VÉRONIQUE ALBOUY : Chant
  • JEAN-JACQUES GRISTI : Guitare
  • JEAN MARC JAFET : Guitare basse et contrebasse
  • FREDERIC VIALE : Accordéon

Marishka - Véronique Albouy

album

   Photos
Suivez-nous :