FROG & HENRY
Formé à la Nouvelle-Orléans en tant que collectif de plusieurs groupes de spectacles de rue, Frog & Henry interprète et enregistre de la musique de danse et de jazz du début des années 1900 au moyen de cuivres et d'instruments à cordes, avec plusieurs chanteurs et harmonie vocale.
Ils ont emprunté l'expression «orchestre à cordes et cuivres» aux descriptions des premiers groupes de danse et de jazz. Et dans cette tradition, le violon et le mandolin-banjo sont des instruments de mélodie accompagnés d'une clarinette et d'un saxophone baryton.
Ils ont également conçu un tuba à commande au pied qui permet à une personne de jouer du tuba et du banjo à six cordes simultanément.
La série de concerts de 2018 en Europe représente le résultat de jeux, de voyages et de recherches actifs au cours des dix dernières années - vivant, faisant la fête et jouant du spectacle à la Nouvelle-Orléans - et aboutissant enfin à un son d'ensemble aussi proche que possible.
Les membres de Frog & Henry jouent également avec Hokum High Rollers, The Loose Marbles, Tuba Skinny, The Cable Street Rag Band (cliquez sur les liens pour écouter).
Certaines de nos influences: les souffleuses Dixieland Jug, le groupe à cordes Frenchy's, Lionel Belasco, Leecan & Cooksey, Sara Martin, King Oliver, Johnny Dodds et autres (cliquez sur les liens pour écouter).
les musiciens
- Dave : uba-machine, six-string banjo/gtr
- Maxwell : Tenor banjo
- Coleman : violin/cornet/vocals
- Ewan : reeds/piano/vocals
- Laurin : reeds
- Ryan : guitar/vocals
Retrouvez leur site https://www.frogandhenry.com