THE BOWLER HATS JAZZ BAND
Les Bowler Hats, avec trois membres fondateurs actives, sont une des formations de jazz le mieux connues et appréciées en Suisse.
En 1967, à Lyss, six jeunes mélomanes se formèrent dans un groupe appelé "The Bowler Hats". Le nom est inspiré de la série télévisée "With Umbrella, Charm and Melon" et de la panoplie de nombreux musiciens européens. Depuis sa création, la chemise blanche, le pantalon noir, le gilet noir et blanc et bien sûr le quilleur sont restés la marque de fabrique du groupe.
Conçu à l’origine comme un orchestre de danse et de divertissement pour six personnes, il est vite devenu évident que le cœur des membres du groupe appartenait principalement au jazz classique. En conséquence, de plus en plus de thèmes de Old Time Jazz ont été joués à chaque représentation. Plus tard, quand un pianiste est devenu le septième musicien, il était clair que désormais, le New Orleans Jazz, le Dixieland et le Swing seraient les styles déterminants.
En 1968, fondation du club de jazz Bowler Hats, basé dans le centre de formation atmosphérique du groupe à Lyss. Dans cette cave de jazz, des concerts du groupe house ont régulièrement lieu d'octobre à mai.
Même après 50 ans, le Bowler Hats Jazzband est l’une des formations les plus connues en Suisse. Des représentations à travers le pays et à l'étranger ont fait de la formation une institution largement connue et appréciée. Avec leur interprétation sensible de thèmes connus et moins connus du répertoire du Old Time Jazz, leur apparence spontanée et professionnelle, les Chapeaux Bowler ont toujours la volonté de présenter la musique swing du début du siècle dernier dans toute sa vitalité et ainsi Inspirer et captiver le grand public.
les musiciens
- Arthur GERBER : trombone
- Didi GLAUSER : batterie
- Marc HERRMANN : Double Bass
- Beat JOST : Clarinette sax
- Moody RASSOULI : Piano
- Peter ZUBER : Trompette
- Martin ZUBER : Bnajo, guitare, voc