Jazz@Table avec BANAN N'JUG Jazz@Table avec BANAN N'JUG

BANAN N'JUG

Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses qui jouent également du banjo, de la washboard, de la contrebasse et du kazoo. Nous utilisons aussi, en fonction des morceaux et des conditions de sonorisation, d’autres instruments comme diverses percussions, glockenspiel, ukulélé, toy piano, casseroles, râpes à fromage, …

Le répertoire de Banan’N Jug revisite ainsi Dirty Blues, Calypso Swing et Negros Spirituals du début du siècle, plantant quatre voix harmonisées sur fond de vieille Amérique, chaude, poussiéreuse et mal élevée.

JUG ?

Les Jug Bands se sont développés dans le sud des États-Unis au début du XXème siècle. Ils étaient composés de misiciens se produisant dans la rue, mêlant des instruments « classiques » et des objets du quotidien détournés pour en faire des instruments de musique. Ainsi le jug, pichet en terre que les hommes à la voix grave utilisaient avec une technique mêlant kazoo et trompette pour imiter la contrebasse, donna son nom à ce style (avec par exemple les Cannon’s Jug Stompers ou le Memphis Jug Band).

Par extension, la musique jug est un style populaire qui englobe blues, jazz et vieilles chansons américaines ; mais loin du formalisme, c’est aussi un état d’esprit simple et spontané qui autorise les détours par d’autres genres musicaux.

les musiciens

  • Laure COLSON : Au banjo et chant
  • Marine FOUREST : À la contrebasse et au chant
  • Natacha GHADDAR : À la washboard et au chant
  • Caroline SENTIS : Au chant et au kazoo

Banan'N Jug / 2° Album / Muskrat Ramble

Banan'N Jug - "Sarah Jane" Live au Jam mars 2016 -

album

   Photos
Suivez-nous :