Jazz@Table avec JAZZ A BICHON invite ALAIN MARQUET Jazz@Table avec JAZZ A BICHON invite ALAIN MARQUET

JAZZ A BICHON invite ALAIN MARQUET

SOIRÉES " JAZZ TRADITIONNEL "

Sextet qui adapte des arrangements de la fin des années 20. Il invite aujourd'hui Alain MARQUET.

Créé en 2009 le Jazz à Bichon est un sextet de jazz classique ayant adapté pour une petite formation les arrangements des grands orchestres de danse de la fin des années 20 et du début des années 30.

Le Jazz A Bichon se produit essentiellement dans les grands festivals de jazz classique en France ou à l’étranger (Marciac, Breda, Ascona,..)

Alain MARQUET compte comme un de nos meilleurs clarinettistes actuels en France.

 

On le rencontre dans de nombreuses formations de Jazz traditionnel allant du pur style Nouvelle-Orléans aux petites formations comme celle de Fats Waller qu’il évoquait au sein du «Rhythm» dirigé par le pianiste François RILHAC.

 

On peut l’apprécier au sein du «Paris Washboard» avec le tromboniste Daniel BARDA et le pianiste Louis MAZETIER. Également avec «Charquet and Co». Il prête aussi son concours à la formation dirigée par le trompettiste Laurent VERDEAUX : les «Dumoustier Stompers» où se côtoient amateurs et professionnels.

les musiciens

  • Alain MARQUET : Clarinette   [biographie]
    Alain MARQUET compte comme un de nos meilleurs clarinettistes actuels en France. On le rencontre dans de nombreuses formations de Jazz traditionnel allant du pur style Nouvelle-Orléans aux petites formations comme celle de Fats Waller qu’il évoquait au sein du «Rhythm» dirigé par le pianiste François RILHAC. On peut l’apprécier au sein du «Paris Washboard» avec le tromboniste Daniel BARDA et le pianiste Louis MAZETIER. Également avec «Charquet and Co». Il prête aussi son concours à la formation dirigée par le trompettiste Laurent VERDEAUX : les «Dumoustier Stompers» où se côtoient amateurs et professionnels. À l’occasion il dirige aussi son propre trio et participe au «Memorial Sidney Bechet» avec le batteur «Poumi» ARNAUD, le pianiste Christian AZZI, le sopraniste Olivier FRANC, le trompettiste Marcel BORNSTEIN et le contrebassiste Alf «Totol» MASSELIER. Toujours actif il apparaît toujours dans les festivals d’été et dans les clubs parisiens.
  • Philippe Anhorn : Piano
  • Marc BRESDIN : Clarinette, saxes
  • Guy CHAMPEME : Clarinette, saxes, vocal
  • Jean Pierre DUBOIS : Banjo
  • Eric PERRION : Tuba
  • Georges ROLLAND : Cornet, vocal, leader et arrangeur

Le Jazz à Bichon joue

The Owl's Hoot par le Jazz à Bichon

les albums

   Photos
Suivez-nous :